E-Biblio

Notre sélection

80 Publications
Catégorie :
 
Ajouté le 29 avril 2019
Ces dernières années, le revenu de base revient régulièrement dans les débats politiques. Il s’agit d’un revenu inconditionnel, individuel et universel qui questionne notre relation au travail- emploi- revenu.

Cet ouvrage propose une histoire détaillée de la genèse intellectuelle de l’idée de revenu de base, à commencer par les débats sur la réforme agraire au moment de la révolution française.


Ajouté le 29 avril 2019
Cet ouvrage a pour objectif de diffuser à un large public le message d'espoir véhiculé par un rapport du IPSP.

Un rapport co-construit par 300 chercheurs interdisciplinaires visant à trouver les perspectives les alternatives de nos sociétés. A à rechercher des formules pour une évolution sociale équitable, libre et environnementale. 


Ajouté le 27 mars 2019
Dans "Une autre fin du monde est possible" les auteurs poursuivent la réflexion sur la manière de « vivre l’effondrement et pas simplement d’y survivre ». On y explore trois grands    sujets :
- L’impact des catastrophes sur notre santé,
- La manière de changer le regard sur le monde
- Les liens à tisser avec nous même, entre nous et avec les autres êtres vivants.


Ajouté le 27 mars 2019
Dans cet ouvrage, Jérémie Pichon entourée de sa compagne l’illustratrice Bénédicte Moret nous propose une réflexion élargie sur la manière dont une famille peut faire sa transition vers un mode de vie à faible impact.
Pour cela, il s’est aussi appuyé d’étudiants de l’IUT de Bordeaux et de nos spécialistes en analyse cycle de vie à l’Apesa.


Ajouté le 14 février 2019
Face à une offre politique qui ne prend pas sérieusement compte les enjeux écologiques, Delphine Batho a quitté en mai 2018 le PS pour prendre la présidence de Génération Ecologie.
Dans "Ecologie intégrale, le manifeste", l'auteure nous propose un cadre nouveau afin de repenser de fond en comble l’action publique.


Ajouté le 14 février 2019
Le petit traité d’Ecologie Sauvage est une Bande Dessinée en 2 tomes (le deuxième s’appelle la Cosmologie du Futur). Son auteur, Alessandro Pignocchi, est chercheur en sciences cognitives et en philosophie de l’art, spécialiste d’ornithologie. Il travaille depuis longtemps sur les indiens Jivaros Achuar, au cœur de l’Amazonie.

Découvrez une autre vision du rapport entre l'Homme et la nature.


Centre technologique en environnement et maîtrise des risques, basé sur 4 sites en Aquitaine

TOP