Eco-innovation & évaluation environnementale

Eco-innovation


Une offre éco-innovante pourquoi faire ?

Se différencier de la concurrence,
augmenter des parts de marché,
anticiper des contraintes inéluctables,
intégrer la dimension sociétale dans vos produits/services,
fédérer les équipes autours de valeurs porteuses...

Un impératif : Générer de nouvelles idées !

Les savoir-faire des experts de l’Apesa

Afin de s'adapter aux contextes de chaque entreprise, l'Apesa développe depuis 2009 une approche d'hybridation des méthodes et des outils d'aide aux développements de concepts éco-innovants. Leur efficacité a été validée tant d'un point de vue scientifique qu'industriel (au travers de thèses et de programme R&D en éco-innovation, mais aussi d'accompagnements concrets d’entreprises).

Les services proposés par l’Apesa

Notre solution : Utiliser les outils adaptés pour aider à la simulation des idées à forte ambition environnementale et sociétale.

Livrables :
Rapport d'étude comprenant : stratégie de développement du projet, profil environnemental et sociétal du projet, liste des idées générées (mindmap), évaluation des idées, fiches concepts détaillés, plan d'actions

Une équipe à votre écoute

Références

 

Voir aussi

Vers des réseaux territoriaux de réparation

À travers le projet  RECYCLUSE, lauréat de l’appel à projet TEES (Transitions Ecologiques, Economiques et Sociales) de l’ADEME, l’APESA va continuer à combiner à la fois les enjeux environnementaux et les enjeux sociétaux en travaillant sur le concept de Réseaux Territoriaux de Réparation , intégrant à la fois les producteurs de biens, les utilisateurs et les acteurs de la réparation.


Eco-conception et matériaux

Nous mettons notre expertise au service de votre réflexion pour choisir des matériaux plus respectueux de l’environnement, vous conseiller et former par rapport aux matériaux existants sur le marché, vous accompagner dans le développement d’un matériau sur mesure et dans les projets R&D avec nos partenaires.


Centre technologique en environnement et maîtrise des risques, basé sur 4 sites en Aquitaine

TOP