APESA Experte


Notre expertise est reconnue par nos clients et partenaires dont certains nous font confiance depuis plus de 10 ans commel’illustrent les exemples ci-dessous.

5 EXEMPLES, POUR VOUS DONNER DES IDÉES

UNE VEILLE JURIDIQUE SSE POUR 250 SITES DANS TOUTE LA FRANCE

À travers son activité propre et son partenariat avec CompliSSE, c’est à près de 250 sites industriels français que l’équipe des quatre juristes spécialisés de l’APESA propose une veille juridique Santé Sécurité Environnement. Nous développons cette expertise depuis plus de 15 ans au sein de l’APESA.

UNE “BIBLIOTHÈQUE” DE BMP

La mesure du potentiel méthanogène (BMP) d’un déchet ou d’une matière première est la base de tout projet de méthanisation. Le plateau technique de l’APESA réalise chaque année plus de 300 potentiels méthanogènes pour ses clients. La qualité de ses mesures a été validée par un essai interlaboratoire où l’APESA a pu montrer qu’elle faisait partie des meilleurs laboratoires au niveau français. De plus, depuis 15 ans, elle a pu constituer une “bibliothèque” des BMP de près de 2000 biomasses différentes.

LA GESTION DE LA BASE NATIONALE BILAN CARBONE

Avec plus de 50 bilans carbone à son actif, l’APESA a une expertise reconnue au niveau national. Depuis 2015, l’ADEME a missionné l’APESA pour gérer la base Bilan Carbone au niveau national, mission qui est renouvelée jusqu’en 2020.

ACCOMPAGNER LES DÉMARCHES DE RSE

Pour la quatrième année consécutive, l’APESA a accompagné la démarche de RSE de la coopérative EURALIS. En 2019, cette démarche a donné lieu à la deuxième Déclaration de Performance Extra Financière pour EURALIS.

DÉVELOPPEMENT DE L’ÉCOLOGIE INDUSTRIELLE ET TERRITORIALE

Depuis 2015, l’APESA accompagne en tant que structure experte la stratégie de déploiement de l’Écologie Industrielle et Territoriale au sein de la Région Nouvelle Aquitaine.

Bootstrap Image Preview

88%

de satisfaction
clients

10 ans de fidélité

avec la région Nouvelle-Aquitaine

LES CLES DE
NOTRE EXPERTISE

Bootstrap Image Preview

des collaborateurs

ont participé à un projet de ressourcement scientifique et technique.

Bootstrap Image Preview

de formation

pour les 41 collaborateurs soit 47 heures en moyenne par collaborateur.

Bootstrap Image Preview

Budget externe formation :

de la masse salariale.

Centre technologique des transitions

TOP