E-Biblio

Notre sélection

76 Publications
Catégorie :
 
Ajouté le 14 février 2019
Face à une offre politique qui ne prend pas sérieusement compte les enjeux écologiques, Delphine Batho a quitté en mai 2018 le PS pour prendre la présidence de Génération Ecologie.
Dans "Ecologie intégrale, le manifeste", l'auteure nous propose un cadre nouveau afin de repenser de fond en comble l’action publique.


Ajouté le 14 février 2019
Le petit traité d’Ecologie Sauvage est une Bande Dessinée en 2 tomes (le deuxième s’appelle la Cosmologie du Futur). Son auteur, Alessandro Pignocchi, est chercheur en sciences cognitives et en philosophie de l’art, spécialiste d’ornithologie. Il travaille depuis longtemps sur les indiens Jivaros Achuar, au cœur de l’Amazonie.

Découvrez une autre vision du rapport entre l'Homme et la nature.


Ajouté le 14 février 2019
À travers l’histoire de huit personnes (Etty Hillesum, Germaine Tillion, Boris Pasternak, Alexandre Soljenitsine, Nelson Mandela, MalcomX, David Shulman, Edward Snowden…), Tzvetan Todorov nous livre une réflexion « à hauteur d’homme » sur le thème « Morale et politique ».
Même si ce sont des exemples extrêmes, le parcours de ces 8 personnes et leur capacité à résister est tout à fait inspirant pour chacun d’entre nous.



Ajouté le 28 janvier 2019
« Arrivé à un stade de ma vie et de mon expérience qui m’engage à prendre un certain recul, je voudrais témoigner dans ces pages d’un certain sentiment de spiritualité, sans connotation religieuse, qui a émergé de mes recherches pour comprendre l’ordre caché des choses et le sens secret de la nature »
L’ouvrage de Joël de Rosnay balaye des sujets très larges comme la suite de Fibonacci, le nombre d'or, la morphogenèse... Et notamment la création d'un environnement numérique vers le transhumanisme.


Ajouté le 28 janvier 2019
Jean-Pierre Goux a été chercheur en mathématiques. Il dirige aujourd’hui une entreprise qui contribue à la mise en place des marchés de l’énergie. À côté de ses activités professionnelles, il s’intéresse depuis longtemps aux enjeux écologiques.
Après 11 ans de travail, il publie en 2012 "Le siècle bleu", un roman qui repose sur "l'overwiew effect". L'émotion que ressente les astronautes qui ont vu la planète de loin.
"Nous sommes partis découvrir la Lune et en fait nous avons découvert la Terre", Eugene Cernan, astronaute américain.


Ajouté le 28 janvier 2019
« Ecologie Intensive » n’est pas un ouvrage de solutions pratiques pour l’agriculture de demain. L’objet du livre de Michel Griffon est de prendre du recul et de livrer une vision philosophique et « holistique » issue de plus de 40 ans de carrière professionnelle et de recherches.
Découvrez une mise en perspective passionnante du futur de l’agriculture et plus globalement de notre relation à la nature.


Centre technologique en environnement et maîtrise des risques, basé sur 4 sites en Aquitaine

TOP