E-Biblio

Notre sélection

78 Publications
Catégorie :
 
Ajouté le 27 mars 2019
Dans "Une autre fin du monde est possible" les auteurs poursuivent la réflexion sur la manière de « vivre l’effondrement et pas simplement d’y survivre ». On y explore trois grands    sujets :
- L’impact des catastrophes sur notre santé,
- La manière de changer le regard sur le monde
- Les liens à tisser avec nous même, entre nous et avec les autres êtres vivants.


Ajouté le 27 mars 2019
Dans cet ouvrage, Jérémie Pichon entourée de sa compagne l’illustratrice Bénédicte Moret nous propose une réflexion élargie sur la manière dont une famille peut faire sa transition vers un mode de vie à faible impact.
Pour cela, il s’est aussi appuyé d’étudiants de l’IUT de Bordeaux et de nos spécialistes en analyse cycle de vie à l’Apesa.


Ajouté le 14 février 2019
Face à une offre politique qui ne prend pas sérieusement compte les enjeux écologiques, Delphine Batho a quitté en mai 2018 le PS pour prendre la présidence de Génération Ecologie.
Dans "Ecologie intégrale, le manifeste", l'auteure nous propose un cadre nouveau afin de repenser de fond en comble l’action publique.


Ajouté le 14 février 2019
Le petit traité d’Ecologie Sauvage est une Bande Dessinée en 2 tomes (le deuxième s’appelle la Cosmologie du Futur). Son auteur, Alessandro Pignocchi, est chercheur en sciences cognitives et en philosophie de l’art, spécialiste d’ornithologie. Il travaille depuis longtemps sur les indiens Jivaros Achuar, au cœur de l’Amazonie.

Découvrez une autre vision du rapport entre l'Homme et la nature.


Ajouté le 14 février 2019
À travers l’histoire de huit personnes (Etty Hillesum, Germaine Tillion, Boris Pasternak, Alexandre Soljenitsine, Nelson Mandela, MalcomX, David Shulman, Edward Snowden…), Tzvetan Todorov nous livre une réflexion « à hauteur d’homme » sur le thème « Morale et politique ».
Même si ce sont des exemples extrêmes, le parcours de ces 8 personnes et leur capacité à résister est tout à fait inspirant pour chacun d’entre nous.



Ajouté le 28 janvier 2019
« Arrivé à un stade de ma vie et de mon expérience qui m’engage à prendre un certain recul, je voudrais témoigner dans ces pages d’un certain sentiment de spiritualité, sans connotation religieuse, qui a émergé de mes recherches pour comprendre l’ordre caché des choses et le sens secret de la nature »
L’ouvrage de Joël de Rosnay balaye des sujets très larges comme la suite de Fibonacci, le nombre d'or, la morphogenèse... Et notamment la création d'un environnement numérique vers le transhumanisme.


Centre technologique en environnement et maîtrise des risques, basé sur 4 sites en Aquitaine

TOP