L’Apesa, seul laboratoire reconnu par TÜV AUSTRIA en France


  12 novembre 2021

Apesa est le premier laboratoire français reconnu par TÜV AUSTRIA pour accompagner les clients vers la certification OkCompost, OkCompostHome et DinCertco . Mais savez-vous ce que signifient ces certifications que vous voyez de plus en plus sur des emballages alimentaires ou du quotidien ? 

Les emballages et produits portant ces logos offrent la garantie qu’ils sont biodégradables dans un centre de compostage industriel ou à domicile. Cela s’applique à tous leurs composants, encres et additifs compris. 
La biodégradabilité des ces emballages a été validé au sein de notre laboratoire selon le respect de normes de spécifications: EN13432 pour le compostage industrielle et NF T 51800 pour le compostage domestique.
Tout produit portant le logo OK compost répond donc à un cahier des charges bien précis et l'obtention de la certification est un atout commercial et environnemental.
Pour en savoir plus : https://lnkd.in/dY_EjAc

Voir aussi d'autres actualités de la même catégorie

Projet de recherche : FERTILWASTES 

10 novembre 2021
Valoriser les co-produits issus des secteurs agricoles et agro-industriels 🚜🍺 en produits à valeur ajoutée pour l’agriculture🌱. PROBLÉMATIQUE : QUE FAIRE DES MILLIONS DE TONNES DE CO-PRODUITS DE L'AGRICULTURE ET DE l'AGRO-INDUSTRIE ? Biochar, digestat, compost, microalgues, frases d'insectes, drèches, marc ...



Webinaire Emballages biodégradables & Méthanisation

6 octobre 2021
Que sait-on aujourd’hui sur la fin de vies des emballages plastiques biodégradables en méthanisation à l’échelle laboratoire et industrielle ? Quelles normes sont applicables ? Existe-t-il des matériaux plus ou moins adaptés à la méthanisation ? Quels projets R&D sont en cours ? 📅  Florian Monlau de l'APESA répondra à ces questions lors ...



Centre technologique des transitions

TOP