Aquitaine Croissance Verte se dimensionne à l'échelle de la Nouvelle Aquitaine


  14 février 2019

L’APESA accueille l’assemblée générale d’Aquitaine Croissance verte à Pau

L’association Aquitaine Croissance Verte va fusionner au 2ème semestre 2019 avec le Pôle des Eco Industries et le Pôle Environnement Limousin. Cette association à l'échelle de la Nouvelle Aquitaine va permettre de fédérer tous les éco-entrepreneurs de la région.

Comptant parmi les membres fondateurs, l’Apesa accueille la dernière assemblée générale avant fusion, le 19 mars à l’Helioparc de Pau.

Une vocation : valoriser les filières vertes en Nouvelle-Aquitaine

Aquitaine Croissance Verte, créée à l'initiative du Conseil Régional, a pour objectif de proposer des produits et services "verts" pour mettre en avant le savoir-faire néo-aquitain en matière de production durable. Les adhérents sont liés par l’envie d’innover et d’échanger autour d’une valeur commune : « le développement durable comme moteur de croissance ».

Pour répondre à ce besoin, l’association développe les synergies et collaborations des entreprises adhérentes pour favoriser l’émergence des produits et services. Elle participe par exemple à la conduite de RECITA, Réseau d’Economie Circulaire et d’Innovation en Nouvelle-Aquitaine, qui compte plus de 500 membres.  

Pour répondre et anticiper les besoins futurs, l’association anime des ateliers de réflexion pour ses adhérents autour de thèmes de développement. Les organisateurs y proposent des méthodes de travail innovante.

Pour en savoir plus sur les actions d’Aquitaine Croissance Verte.

Voir aussi d'autres actualités de la même catégorie

Rapport RSE Edition 2018

26 juin 2019
A l'occasion de son assemblée générale tenue le 14 mai dernier, l’APESA a présenté son rapport de Responsabilité Sociétale 2018.

Construit comme un rapport intégré, il illustre comment nous nous efforçons en permanence d’innover au service de la transition écologique afin de toujours mieux répondre aux besoins de nos parties prenantes.


4 janvier 2019
La fin de l’année 2018 a vu se multiplier les formes d’engagement médiatisées. Tout le monde pensera bien sûr aux « Gilets Jaunes » qui occupent l’actualité depuis plus de deux mois sur des revendications sociales. Aux marches citoyennes du climat qui ont défilé dans les rues de nombreuses villes en France pour sonner l'alarme de l’urgence climatique. Aux 2 millions de personnes qui ont déjà signé la pétition « L’affaire du siècle » menaçant de saisir la justice pour que la France respecte ses engagements sur le changement climatique.


Centre technologique en environnement et maîtrise des risques, basé sur 4 sites en Aquitaine

TOP