Loi économie circulaire : tendre vers zéro déchet ?
17 janvier 2020
Adopté par l’Assemblée Nationale, le projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire vise à accompagner une transition profonde des modèles de production. La loi rend désormais obligatoire le réemploi, la réutilisation ou le recyclage des invendus par les producteurs, importateurs ou distributeurs de produits neufs. Au sein de l’APESA nous disposons de compétences pour vous aider dans ces changements.
Face à l’enjeu d’appropriation de ce nouveau cadre et pour faire évoluer vos pratiques, nous développons des solutions d’ingénierie et de recherche dans les domaines des achats responsables, d’éco-conception et d’écologie industrielle territoriale ou bien encore de valorisation des déchets.
Travailler autour de ces problématiques constitue une approche positive de l’environnement mais surtout un levier de création de valeur. Déjà de nombreuses entreprises et territoires sont engagés et mesurent les bénéfices de telles démarches. Pourquoi pas vous ?
Contacts : Equipe innovation et Equipe valorisation
Voir aussi d'autres actualités de la même catégorie
6 octobre 2021
Vous le savez les emballages plastique à usage unique devront être réduits de 20% – par rapport au tonnage de plastique incorporé en 2018 – d’ici à 2025, dont au moins la moitié obtenue grâce au ré-emploi i et à la réutilisation de ces ...
6 octobre 2021
Selon une étude menée par le CSA (Institut d'Etudes) pour LinkedIn en partenariat avec l'ADEME, l’environnement est la première préoccupation des salariés français de moins de 35 ans ! ? Des chiffres qui témoignent d’une prise de conscience incontestable chez les salariés qui estiment que ...
29 août 2019
Lors de son assemblée plénière du 9 juillet, le Conseil Régional a adopté une délibération qui marque un virage net dans la stratégie de la Région. Il s’agit de passer «de la mutation économique à la transition écologique». Un acte politique fort basé sur le constat détaillé de tous les risques de l’inaction face au changement climatique et l’érosion de la biodiversité. Décliné en fiches actions qui ont pour ambition « de faire de chaque risque une opportunité », la feuille de route NeoTerra est lancée : aux acteurs publics et privés de s'en saisir.
Centre technologique des transitions