Lancement d'une consultation pour le projet ORHI+ !


  28 mai 2024

 

 

INTERREG ORHI+ lance une consultation pour la coordination et le suivi administratif du projet.

Le présent marché a pour objet d’accompagner les 9 partenaires du projet de coopération transnationale ORHI+ retenu par le programme européen INTERREG Poctefa dans la bonne implémentation et conduite administrative du projet.

Le projet ORHI+, qui s’inscrit dans la continuité du projet ORHI, encourage le déploiement des Technologies et des Modèles d’Affaires de l'Économie Circulaire afin de renforcer la durabilité et la circularité des activités économiques, en se centrant sur les sous-produits et problématiques des secteurs d'activité sur le territoire transfrontalier et envisage de :

  • - Développer sept projets démonstratifs de dimension interrégionale ou transfrontalière, axés sur les sous-produits ou les problématiques des secteurs d'activité des territoires participants.
  • - Renforcer le rôle des Autorités Publiques (outils, commande publique, appel à propositions…) pour stimuler une adoption plus rapide de solutions de EC.

De plus, ORHI+ utilise une approche systémique, abordant la transition vers l'Économie Circulaire avec les entreprises, les industries et le secteur public.
Pour cela, ce projet propose de :

  • - Faciliter le déploiement de solutions dans les Entreprises et les Systèmes Industriels :
  • Outils et méthodologie d’éco innovation pour faciliter la prise de décision et améliorer la durabilité/circularité ;
  • Accompagnement aux entreprises et symbioses pour soutenir la réduction de l'impact environnemental ;
  • - Renforcer le rôle des Autorités Publiques : mesures incitatives (Commande Publique, AAP…) pour stimuler une adoption plus rapide.

​Vous pouvez accéder à l'offre de consultation d'assistance technique sur le lien suivant : https://demat-ampa.fr/

Date limite de remise des plis : 14 juin 2024.

Ce projet est co-financé à hauteur de 65% par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) dans le cadre du Programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre POCTEFA 2021-2027. L'objectif du programme est de renforcer l'intégration économique et sociale de l'espace frontalier Espagne-France-Andorre.

Voir aussi d'autres actualités de la même catégorie

Centre technologique des transitions

TOP