Emballages : décodez le décret 3R


  25 août 2021


La tendance est à la suppression des emballages plastiques à usage unique et plus globalement à la réduction de leur incidence sur l’environnement. 
❓ Alors, concrètement, par quoi comptez-vous commencer pour pour remplacer vos emballages plastiques ? Comment choisir les matériaux alternatifs et estimer la réduction de votre impact sur l’environnement ? 

A l’APESA,  nous avons l'habitude …
Nos experts sont là pour vous guider afin d'identifier la solution technique ayant la meilleure performance environnementale parmi un panel proposé.

Les équipes de L’APESA vous guident à toutes les étapes de votre projet : éco-conception, avis juridique, analyse du cycle de vie, communication environnementale.
Et surtout, n'attendez pas le 1er février 2022,  et la publication réglementaire de la « stratégie nationale pour la réduction, réutilisation et le réemploi, et de recyclage des emballages en plastique à usage unique »  pour commencer à identifier les meilleures solutions environnementales  et repenser vos emballages !

En savoir sur cette offre d'accompagnement  

Voir aussi d'autres actualités de la même catégorie

Une expertise Bilan Carbone depuis 15 ans

12 février 2021
Une démarche de décarbonation, cela commence par une mesure de l’impact carbone de l’activité. Le gouvernement l’a bien signifié puisqu’il demande à tous les bénéficiaires du plan de relance de réaliser cette mesure de l’impact carbone, que ce soit à ...



Centre technologique des transitions

TOP