Décarboner notre économie : l’APESA s’implique


  12 février 2021

S’il y a une chose dont on peut être sûr pour le futur, c’est la nécessité de décarbonner notre économie. A travers les quelques articles ci-dessous, nous avons voulu illustrer quelques actions que mène l’APESA pour contribuer à cette décarbonation.
Du point de vue des technologies, l’APESA est très active sur les procédés de valorisation du CO2 que sont la méthanation biologique ou la culture de micro algues. Elle peut aussi mobiliser ses compétences d’analyse des GES ( Gaz à Effet de Serre) et en particulier le Bilan Carbone , son expertise de dialogue territorial pour accompagner les projets en particulier de stockage en sous sol de CO2 ou d’hydrogène , et sa capacité à traduire en termes monétaires les évolutions de l’économie carbone pour définir et mettre en place des plans d’action.

Contact : Benoît de Guillebon

Voir aussi d'autres actualités de la même catégorie

Une expertise Bilan Carbone depuis 15 ans

12 février 2021
Une démarche de décarbonation, cela commence par une mesure de l’impact carbone de l’activité. Le gouvernement l’a bien signifié puisqu’il demande à tous les bénéficiaires du plan de relance de réaliser cette mesure de l’impact carbone, que ce soit à ...



Centre technologique des transitions

TOP