Une capacité à innover


L’innovation pour préparer l'avenir

Elle est ancrée dans les gênes de l’Apesa : de la motivation de sa création pour explorer les voies d’avenir, à la montée en puissance de ses activités de recherche, depuis 20 ans l’innovation guide ses initiatives pour accompagner et anticiper les évolutions technologiques et sociétales.

 

Une activité recherche forte

L’Apesa investit 25% de son activité dans la recherche dans des directions diverses : de la méthanisation à l’éco-innovation en passant par l’acceptabilité sociale et la création de valeur, la richesse des thématiques abordées permet une approche systémique du développement durable.

 

Le Plateau Technique est le support d’expérimentations biomasse et méthanisation. Véritable plateforme d’essais, il permet de réaliser des expérimentations et des tests visant à valider la faisabilité des projets de nos clients dans le domaine de la valorisation énergie matière.

 

Une offre de services évolutive

L’Apesa propose des outils et des méthodes adaptés aux problématiques actuelles et à venir des organisations soucieuses de faire face aux constantes évolutions environnementales et sociétales et d’acquérir de nouvelles compétences afin de répondre aux demandes de leurs parties prenantes.

 

Une entreprise laboratoire

Dans son propre fonctionnement, l’Apesa est un véritable laboratoire des nouvelles pratiques de responsabilité sociétale : double certification ISO 9001 et ISO 14001 depuis 2002, déploiement du télétravail depuis 2000, organisation du travail en mode « libéré »… elle expérimente au quotidien les solutions duplicables dans les organisations qu’elle accompagne.

 

Voir aussi

Une équipe d'experts reconnue

Une quarantaine de personnes, ingénieurs, juristes, techniciens, chercheurs…
animées par un dirigeant, Benoit de Guillebon, partagent au quotidien l’envie de construire un futur souhaitable.


Centre technologique en environnement et maîtrise des risques, basé sur 4 sites en Aquitaine

TOP