QUI SOMMES-NOUS ?

Un centre technologique, au statut associatif, créé en 1995.

4 SITES EN NOUVELLE AQUITAINE au service de la transition écologique des entreprises et des territoires.

...

Nos offres

4 OFFRES pour faciliter votre progression vers un futur souhaitable

...



Qui sommes-nous ?

Un centre technologique, au statut associatif, créé en 1995. 4 sites en Nouvelle-Aquitaine au service de la transition écologique des entreprises et des territoires.   44 COLLABORATEURS   3M€ CA 2019     Certifié iso 9001 et 14001 NOTRE POSITIONNEMENT Des sciences de l’ingénieur aux sciences humaines et sociales. Notre mission, initialement concentrée sur le site industriel, ...



APESA Libérée

Tous ensemble, nous continuons de faire évoluer notre gouvernance pour améliorer notre bien-être au travail et ainsi mieux répondre aux besoins de nos clients


APESA Viable

Ce n’est pas une fin en soi, mais c’est une condition du succès : il faut que l’APESA soit viable économiquement.


APESA Innovante

L’activité recherche de l’APESA s’est progressivement renforcée pour atteindre aujourd’hui le quart de ses revenus. Notre enjeu est de transformer ce travail de recherche en solutions innovantes et opérationnelles pour les entreprises et les territoires.


APESA Experte

Notre expertise est reconnue par nos clients et partenaires dont certains nous font confiance depuis plus de 10 ans.


APESA Engagée

L’APESA n’hésite pas à s’engager pour promouvoir ses valeurs, que ce soient sa conviction du besoin urgent d’une transition écologique ou sa posture de transparence et de bienveillance.


APESA Collaborative

« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Cette notion de collaboration est déjà bien ancrée dans l’APESA. Elle doit être renforcée, à la fois entre les équipes et avec des partenaires extérieurs.


Notre équipe

Une quarantaine de personnes, ingénieurs, juristes, techniciens, chercheurs… animées par un dirigeant, Benoit de Guillebon, partagent au quotidien l’envie de construire un futur souhaitable.


Centre technologique des transitions

TOP