APESA membre fondateur et administrateur d'ACTENA (Association des Centres de Transfert en Nouvelle-Aquitaine) !
ACTENA, structure associative créée lors de l’assemblée générale constitutive le 19 mars dernier réunit 25 centres de transfert néo-aquitains. En cumulé, cela représente plus de 1 200 collaborateurs et un chiffre d’affaires de l’ordre de 120 millions d’euros !
L'APESA, membre fondateur et administrateur partage l'objectif de cette nouvelle structure : défendre des intérêts communs et mieux collaborer ensemble. ACTENA créé un espace collectif permettant de parler d'une seule voix mais également d'initier un partage de compétences autant pour les fonctions transverses que pour certains projets menés. Elle favorise l’émergence de synergies nouvelles, au service des entreprises et territoires régionaux !
La prochaine étape, un rendez-vous le 1er juillet pour présenter la feuille de route, autour de quatre axes que sont les collaborations, le modèle économique, les mutualisations et la communication.
Pour en savoir plus, retrouvez l'interview de Julien Szabla, président de l’ACTENA : https://www.placeco.fr/nouvelle-aquitaine/ecosysteme/article/valorisation-de-la-recherche-pourquoi-les-centres-de-transfert-regionaux-creent-actena-4833