Un petit plus pour les territoires


  25 septembre 2018

Ensemble nous sommes plus intelligents, plus agiles, plus réactifs, plus créatifs, plus, plus, plus... à l'heure du toujours plus, nous avons décidé, sous l'impulsion de Neorama et avec Chalenges Publics, de nous associer à une nouvelle marque au service des territoires : R2T pour Ressources-Transitions-Territoires. 

Plus de sobriété, de frugalité : pour stimuler les territoires dans leur(s) transition(s) vers des consommations de ressources maitrisées et responsables,

Plus de partage : pour encourager les dispositifs concertants à haute valeur ajoutée démocratique

Plus de responsabilité : pour prendre conscience de ses pépites et les faire briller

Plus de santé, plus d'emplois, plus de coopérations...

R2T est une marque au service des stratégies territoriales, pour accompagner tous les acteurs avec des offres pluridisciplinaires qui englobent la concertation, le management public et les aspects techniques et sociétales des transitions énergétiques, environnementales et écologiques.

Pour en savoir PLUS

 

 

Lien vers le publiscope paru dans la Gazette des Communes

Voir aussi d'autres actualités de la même catégorie

Inventez l'emballage du futur

14 février 2019
Bienvenue en 2030, quand est-ce qu'on emballe ?
Le domaine de Boisbuchet, la région Nouvelle-Aquitaine et le cluster ATLANOPACK sont à l'initiative d'un séminaire interactif autour des problématiques des emballages futurs. Au cours de cette expérience, vous serez aux côtés de designers industriels innovants, des experts de la transition écologique, des chercheurs en éco-design et biomimétisme lors d’ateliers de réflexion.
L'Apesa participe à l’organisation de ce séminaire en apportant sa compétence d'animations des démarches éco innovation.


Rencontres de l'économie circulaire

29 janvier 2019
Le mardi 05 février et le mercredi 06 février auront lieu les journées de la commande publique & du BTP durable en Nouvelle Aquitaine. Ces rencontres visent à mobiliser les acteurs du territoire pour partager leurs expériences et favoriser les échanges vers l'émergence de projets durables.
Le réseau 3AR animé par l'Apesa co-organise et anime ces deux journées et présentera des outils pour la préparation des dossiers de consultation.


22 entreprises participent au premier atelier ORHI

29 novembre 2018
Le 16 octobre 2018, la CCI Bayonne-Pays Basque, l’ESTIA et l’APESA a organisé un atelier afin d'identifier des synergies de substitution et/ou de mutualisation entre acteurs sud-aquitains.
139 ressources et besoins à partager et 162 idées de synergies à mettre en oeuvre ont pu être identifier au cours de cette journée. De quoi accompagner ces entreprises dans l'accomplissement de leur projet.


Ecologie Industrielle et Territoriale en Nouvelle-Aquitaine

29 novembre 2018
L'ADEME et la région Nouvelle-Aquitaine ont lancé un appel à projets dédié à l'Ecologie Industrielle et Territoriale (EIT). Un accompagnement technique et financier est proposé aux porteur d'une démarche EIT en fonction de leur avancement. L’accompagnement technique repose sur un Centre de Ressources Régional constitué de l'Apesa, du Pôle des Eco-Industries et de la CCI Nouvelle-Aquitaine. Cette aide gratuite est financé par le Centre de Ressources.


Centre technologique en environnement et maîtrise des risques, basé sur 4 sites en Aquitaine

TOP