Pour changer ou pour durer ?


  3 avril 2018

Un appel à contribution "(Re-)territorialisation des activités industrielles, un renouveau des stratégies d’acteurs pour la durabilité ?" vient d'être accepté au congrès RIODD2018 (16-18 octobre 2018, Grenoble) dont le thème est "pour changer ou pour durer? le développement durable en question". Cet appel est le fruit d'une réflexion commune de Romain Allais, chercheur associé à l'APESA et au PACTE avec Julie Gobert (science politique et urbanisme, INSA Strasbourg) et Bernard Pecqueur (économie et aménagement, PACTE).

L'appel à contribution questionne la (re-)territorialisation des activités économiques comme une extension du modèle dominant ou un moyen pour la transition vers la durabilité. Nous cherchons à construire des ponts entre les différentes approches disciplinaires et entre les acteurs de la recherche et du terrain.

Contacter Romain Allais

RIODD2018 session spéciale RSET appel à com

Voir aussi d'autres actualités de la même catégorie

Têtes chercheuses #3

25 mai 2018
3ème portrait pour découvrir l'équipe de chercheurs du pôle de recherche appliquée. Un pool de 9 experts mêlant recherche et solutions innovantes pour des applications directement en lien avec les besoins de nos clients, territoires et entreprises.
#3 Portrait de Laurent Dumergues


Têtes chercheuses #2

26 avril 2018
2ème volet de notre série de portrait pour découvrir des chercheurs de notre pôle de recherche appliquée. Notre motivation est de vous faire découvrir les expertises et la dynamique prospective dans laquelle nous nous inscrivons avec l’ambition de favoriser un transfert rapide vers des solutions opérationnelles pour les territoires et les entreprises.
#2 Portrait de Florian Monlau


L'Apesa partenaire du projet PYRODIGEST

11 avril 2018
L’APESA sera partie prenante du projet PYRODIGEST (Programme ARIMNET, Young Researcher) financé par l’ANR. Ce projet d’une durée de trois ans (2018-2021) sera coordonné par l’INRA-IATE de Montpellier. Ce programme a pour but d’améliorer la résilience des systèmes agricoles du bassin Méditerranéen face au changement climatiques et démographiques.


Centre technologique en environnement et maîtrise des risques, basé sur 4 sites en Aquitaine

TOP