Projet de recherche FERTILWASTES


logo projet

Ce projet, qui débute en 2021, a pour but de valoriser les co-produits issus des filières de traitement des déchets et biomasse en produits à valeur ajoutée pour l'agriculture.

Séminaire de lancement
1 et 2 Juillet 2021 à Pau
organisé par

Les activités du projet

FERTILWASTES cherche à ouvrir la voie à une meilleure acceptation sur le marché des coproduits (digestat, compost, biochar, microalgues) de ces filières en les associant pour créer de nouveaux supports pour l'agriculture (pots horticoles biodégradables avec ou sans action de fertilisation, biostimulants, engrais à fertilisation lente) à plus forte valeur ajoutée.

logo projet

L'APESA, chef de file du projet

Partenaires :

logo projet bioplast

Le projet FERTILWASTES est cofinancé à hauteur de 65 % par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) dans le cadre du Programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020). L'objectif du POCTEFA est de renforcer l'intégration économique et sociale de l'espace frontalier Espagne-France-Andorre. Son aide est concentrée sur le développement d'activités économiques, sociales et environnementales transfrontalières par le biais de stratégies conjointes qui favorisent le développement durable du territoire.

Bootstrap Image Preview
Million d'euros
de budget
piloté par l'APESA
cofinancé à hauteur de 65% par le Fonds Européen de Développement Économique Régional (FEDER) par le biais du Programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020).

Notre expertise

  • Animation d'ateliers d'éco-innovation
  • Caractérisation des propriétés agronomiques des produits innovants
  • étude environnementale, sociale et économique
  • Contacts :
    Christine FERRER
    christine.ferrer@apesa.fr
    Florian MONLAU
    florian.monlau@apesa.fr

    Centre technologique des transitions

    TOP