Mobilité : Le challenge au quotidien


  25 novembre 2019

A l’APESA, nous avons conscience que la mobilité est un véritable enjeu social et sociétal et nous faisons évoluer nos déplacements quotidiens pour réduire nos impacts.

Pour la 4ème fois, l’APESA gagne avec les équipes de Pau, le Challenge de la Mobilité dans sa catégorie (20 à 100 salariés) avec 2 706,8 km parcourus en mobilités alternatives. Une reconnaissance de notre engagement dont nous sommes fiers.

Le Challenge de la Mobilité, initiative du Club de la mobilité de Pau, propose aux établissements sensibilisés aux enjeux environnementaux d’organiser en interne un défi ludique sur le thème de la mobilité.

Tous les ans, de nombreuses établissements publics comme privés, de toutes tailles, peuvent s’inscrire et encourager leurs salariés à utiliser une solution alternative à la voiture pour se rendre au travail.

https://www.challengedelamobilite.com/

Contact APESA : Marie-Pierre MORIN

Voir aussi d'autres actualités de la même catégorie

Rencontre transfrontalière - Projet ORHI

25 février 2020
Le 26 mars 2020, les partenaires du projet ORHI vous invitent à une journée thématique sur l'économie circulaire « Solutions innovantes pour les ressources en matières organiques et plastiques» à destination des acteurs du secteur agro-alimentaire. Cette rencontre aura lieu en Espagne, à Logroño. Un transport « collectif » sera organisé et l’hébergement pris en charge (départ le 25 mars).


Actualité réglementaire Santé Sécurité Environnement

18 février 2020
Comme chaque année, le service juridique de l’APESA renouvelle les souscriptions à ses bulletins de veille juridique SSE. Chaque mois, vous recevez une synthèse de l’actualité juridique incontournable dans les domaines de l’Environnement, de la Santé et de la Sécurité au travail. Parce que s’informer, c’est le point de départ de toute démarche d’amélioration, n’attendez plus vous abonner ! En effet, notre ...



Optimiser l'utilisation vos ressources

18 février 2020
Vous cherchez à vous engager dans l’économie circulaire ? Vous êtes un acteur de l’industrie agroalimentaire ? Venez participer à l’atelier du 31 mars prochain à Pau (Technopôle Hélioparc) et échanger pour détecter des opportunités de créer des synergies entre acteurs du territoire. Cet atelier est proposé gratuitement dans le cadre du projet européen POCTEFA ORHI. Il vise à créer de ...



APESA pionnière dans la fin de vie des bioplastiques

17 février 2020
Caractérisée par sa capacité à se saisir de sujets émergents, l’APESA investit aujourd’hui pour ses clients la problématique de la biodégradabilité des bioplastiques en compostage domestique et industrielle selon des systèmes normatifs européens. En parallèle, des actions de R&D sur le thème de la biodégradabilité des bioplastiques en méthanisation sont menées. L’APESA encadre actuellement la thèse de Guillaume Cazaudehore en ...



Centre technologique en environnement et maîtrise des risques, basé sur 4 sites en Aquitaine

TOP