La plateforme au service du préventeur SSE de CompliSSE


  26 avril 2018

Depuis maintenant 8 ans, CompliSSE (anciennement ACORES) accompagne grands groupes industriels et PME dans leur démarche de prévention Santé Sécurité Environnement. L’outil CORP, qui permet de faire de la veille et de la mise en conformité réglementaire est ainsi utilisé par plus de 250 sites industriels.

Face à une demande croissante des partenaires industriels de pouvoir fournir au préventeur un outil intégré, CompliSSE a décidé fin 2016 de construire une plateforme  intégrée qui rassemble le maximum d’outils pour le préventeur SSE.

Avec son  partenaire K-SHUTTLE, CompliSSE a ainsi construit la plateforme @LL-HSE rassemblant l'ensemble des outils du préventeur SSE et une réglementation traduite en questions concrètes pour faciliter l'audit par les opérationnels.

CompliSSE apporte aussi un soutien grâce à une équipe d’experts , en particulier l’équipe Prevention SSE de l’APESA, forte de plusieurs années d'expérience, sur des sites industriels, pour évaluer le niveau de conformité, définir le plan d'actions et progresser dans les pratiques Santé Sécurité Environnement.

 

Contact : Benoit de Guillebon, Délégué Général CompliSSE

Lien vers le site internet CompliSSE

Voir aussi d'autres actualités de la même catégorie

Acceptabilité sociale des projets d’ingénierie sous-sol

30 août 2018
L’APESA a participé fin 2017-début 2018 à l’étape préliminaire du projet GEFISS porté par le pôle de compétitivité AVENIA sur l’acceptabilité sociale des projets du sous-sol. Le projet GEFISS réunit les acteurs clés de l’ingénierie du sous-sol en France. L’étape préliminaire réalisée par Kerdos, APESA, SET transfert et Actys Bee a consisté en un questionnement de l’acceptabilité sociale et sa mise en perspective au travers de cas concrets.


Séminaire de rentrée : Les territoires acteurs de la TEES

30 août 2018
Mercredi 5 septembre 2018 - Bordeaux
A l’heure où les territoires réfléchissent à l’élaboration de leur feuille de route inspirée par la loi de transition énergétique, les thématiques et les actions ciblées autour de compétences définies (eau, déchets, transports, etc.) visent l’intégration d’enjeux englobants (économie circulaire, gestion des écosystèmes, transition énergétique, etc.).
Fort de ce constat, le pool des chercheurs de l’Apesa présente ses travaux qui explorent, par des approches multidimensionnelles, les questions de transition(s) vécues à l’échelle des territoires. De la vision du pool aux outils et méthodologies en développement, ce séminaire propose un regard éclairant pour accompagner acteurs et territoires dans leurs initiatives.


Atelier d’optimisation de vos ressources entrantes et sortantes

29 août 2018
Dans le cadre du Projet INTERREG POCTEFA - ORHI, la CCI Bayonne-Pays Basque, l’ESTIA et l’APESA organisent pour le département des Pyrénées-Atlantiques, un atelier d’optimisation des ressources entrantes et sortantes des entreprises agricoles, viti-vinicoles et agro-alimentaires en prenant en compte les aspects environnementaux, économiques et sociaux.
Mardi 16 Octobre 9H - 12h -  suivi d’un buffet d’échanges - Lieu : CCI Bayonne Pays Basque


Le projet INTERREG POCTEFA-ORHI rentre dans sa phase opérationnelle

29 août 2018
ORHI consacré au « Déploiement de technologies innovantes de l’économie circulaire dans le but d’évaluer les flux de matière organique et plastique dans la chaîne de valeur agroalimentaire par des synergies entre entreprises » rentre dans sa phase opérationnelle. L’APESA leader de l’action visant à « Encourager et faciliter l'identification de Synergies Inter-Entreprises » organise les 10 et 11 avril à Pau une formation à destination de l’ensemble des partenaires du projet.


Centre technologique en environnement et maîtrise des risques, basé sur 4 sites en Aquitaine

TOP