La plateforme au service du préventeur SSE de CompliSSE


  26 avril 2018

Depuis maintenant 8 ans, CompliSSE (anciennement ACORES) accompagne grands groupes industriels et PME dans leur démarche de prévention Santé Sécurité Environnement. L’outil CORP, qui permet de faire de la veille et de la mise en conformité réglementaire est ainsi utilisé par plus de 250 sites industriels.

Face à une demande croissante des partenaires industriels de pouvoir fournir au préventeur un outil intégré, CompliSSE a décidé fin 2016 de construire une plateforme  intégrée qui rassemble le maximum d’outils pour le préventeur SSE.

Avec son  partenaire K-SHUTTLE, CompliSSE a ainsi construit la plateforme @LL-HSE rassemblant l'ensemble des outils du préventeur SSE et une réglementation traduite en questions concrètes pour faciliter l'audit par les opérationnels.

CompliSSE apporte aussi un soutien grâce à une équipe d’experts , en particulier l’équipe Prevention SSE de l’APESA, forte de plusieurs années d'expérience, sur des sites industriels, pour évaluer le niveau de conformité, définir le plan d'actions et progresser dans les pratiques Santé Sécurité Environnement.

 

Contact : Benoit de Guillebon, Délégué Général CompliSSE

Lien vers le site internet CompliSSE

Voir aussi d'autres actualités de la même catégorie

Enjeux locaux de la transition : lancement de DéCiSiF

21 juin 2018
Le Projet DéCiSiF est financé par l'ADEME national dans le cadre de l'Appel à Projet Transitions écologiques, économiques et sociales. L’objectif du projet (Décideurs et Citoyens dans un contexte urbain de Signaux Faibles) est, à partir d’une approche centrée sur les territoires locaux, d’explorer la question de la conscientisation, de l’appropriation et de l’opérationnalisation de la transition écologique, économique et sociale dans des espaces urbains et périurbains où les signes locaux des changements environnementaux sont peu spectaculaires. L'Apesa est partie prenante de l'équipe de projet conduite par la SET Passages.


Parution de la Feuille de route de l'Economie circulaire

26 avril 2018
Le 23 avril dernier, le Gouvernement présentait une Feuille de route pour une économie 100% circulaire. Elle sera déployée avec une trajectoire pluriannuelle "pour laisser le temps aux acteurs de s'adapter". L'Apesa par les expertises et les projets dans lesquelles elle est engagée consolide sa position d'interlocuteur de proximité pour accompagner entreprises et territoires dans leurs initiatives visant à s'inscrire dans cette Feuille de route.


Centre technologique en environnement et maîtrise des risques, basé sur 4 sites en Aquitaine

TOP