L'équipe APESA Pau se bouge !


  25 octobre 2018

Du 17 au 22 septembre, l’équipe APESA Pau a participé au Challenge de la Mobilité 2018 en Nouvelle-Aquitaine, organisé par l’ADEME et le Club de la Mobilité. Ce défi vise à sensibiliser et valoriser les organisations aux modes de transports alternatifs à la voiture individuelle. Les établissements publics comme privés, de toutes tailles, pouvaient s’inscrire et encourager leurs salariés à indiquer leurs modes de transport ainsi que la distance parcourue.

Le 18 octobre a eu lieu la remise des prix. L’APESA a été représenté par Laurent Dumergues. Cette journée s’est divisée en deux parties :

  1. Présentation de transports en lien avec la mobilité Hydrogène

  • La SMTU a présenté le Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) à Hydrogène. Il s’agit d’un bus de 18m avec une autonomie de 240 à 320km. Sa mise en service à Pau est prévue en septembre 2019.

  • Pragma industrie a présenté son vélo à hydrogène développé à Biarritz. C’est le premier vélo à pile hydrogène du monde. Ce vélo possède une autonomie de 100km rechargeable en 1 minute.

  1. Challenge de la mobilité

Apesa a obtenu son diplôme dans la catégorie « entreprise exemplaire ». Ce titre récompense les entreprises qui ont gagné l’année dernière et cette année. Ce qui les place hors concours.

Les collaborateurs du site de Pau (20 personnes) ont parcouru 3 074,60 km en transports alternatifs à la voiture individuelle 'vélo, co-voiturage, transports en commun...).

Merci à tous pour leur implication !

https://www.challengedelamobilite.com/

 

Voir aussi d'autres actualités de la même catégorie

Notre challenge : mieux se déplacer !

17 février 2020
Pour l’année 2020, l’APESA s’est publiquement engagée en faveur de la sécurité routière en signant la convention « Entreprises Engagées  » pour la sécurité des déplacements professionnels des salariés. Cette charte engage les entreprises à prendre et mettre en œuvre 7 engagements forts pour que les collaborateurs ne prennent aucun risque au volant. Pour l’APESA, cette initiative fait écho avec son projet ...



Centre technologique en environnement et maîtrise des risques, basé sur 4 sites en Aquitaine

TOP