La petite reine


  21 novembre 2017

Pour la 2ème fois, l’APESA gagne avec les équipes de Pau, le Challenge de la mobilité dans sa catégorie (20 à 100 salariés). Une belle reconnaissance d’un engagement fort pour une mobilité alternative.

Pour la 4ème fois, le 21 septembre a été l’occasion pour les salariés de l’APESA de se mobiliser pour des transports alternatifs à la voiture. Sur le site d’Hélioparc, 91% des 23 salariés ont pu utiliser une solution alternative à la voiture pour se rendre au travail. Ce qui a permis à l’APESA d’être lauréate pour la deuxième fois du Challenge de la Mobilité sur Pau dans la catégorie 20-100 salariés avec 3 240,20 Km parcourus.

Ce résultat remarquable est la concrétisation d’un engagement permanent pour une mobilité alternative, puisque ce sont près de 4000 km en vélo que les salariés de l’APESA sur Hélioparc vont réaliser en 2017.

Quelles valeurs portent le Challenge ?

Challenges ou défis de la mobilité, on retrouve partout en France ce type d’initiatives, organisées sur une ou plusieurs journées. Des appellations différentes, des modalités de participation spécifiques à chaque territoire mais un seul but commun : sensibiliser et valoriser les modes de transport alternatifs à la voiture individuelle.

L’ADEME et le Club de la mobilité, organisent plusieurs challenges dans la Région Nouvelle-Aquitaine pour promouvoir de la mobilité durable.

https://www.challengedelamobilite.com/

 

Voir aussi d'autres actualités de la même catégorie

Aquitaine Croissance Verte se dimensionne à l'échelle de la Nouvelle

14 février 2019
Pour permettre à l'association de fédérer toutes les éco-entreprises de Nouvelle-Aquitaine, Aquitaine Croissance Verte va fusionner avec le Pôle des Eco Industries et le Pôle Environnement Limousin. Comptant parmi les membres fondateurs, l’Apesa accueille la dernière assemblée générale avant fusion, le 19 mars à l’Helioparc de Pau.
C'est l'occasion pour vous de (re)découvrir l'association !


4 janvier 2019
La fin de l’année 2018 a vu se multiplier les formes d’engagement médiatisées. Tout le monde pensera bien sûr aux « Gilets Jaunes » qui occupent l’actualité depuis plus de deux mois sur des revendications sociales. Aux marches citoyennes du climat qui ont défilé dans les rues de nombreuses villes en France pour sonner l'alarme de l’urgence climatique. Aux 2 millions de personnes qui ont déjà signé la pétition « L’affaire du siècle » menaçant de saisir la justice pour que la France respecte ses engagements sur le changement climatique.


Dernière ligne droite pour la "Charte pour l'achat public durable"

29 novembre 2018
Le Plan national d'action pour les achats publics durables 2015-2020 promeut une "Charte pour l'achat public durable" pour signifier l'engagement des administrations et organismes publics dans leurs achats responsables. L'adoption de cette Charte est programmée pour 2019. Les adhérents du réseau 3AR animé par l'Apesa se sont engagés collectivement à porter en délibération la signature de la Charte et contribuent aux travaux pour l'insertion des problématiques environnementales ou sociales dans les achats publics.


Centre technologique en environnement et maîtrise des risques, basé sur 4 sites en Aquitaine

TOP