L’APESA intègre l’Institut Carnot MICA à l’occasion du renouvellement de sa labellisation


  14 avril 2020

En ce début 2020, MICA a été labélisé Institut Carnot pour la troisième fois, pour une durée de quatre ans ! A cette occasion, MICA a intégré l’APESA pour pouvoir bénéficier de l’ensemble des compétences dans le domaine de la valorisation des biomasses et de la bio-économie, mais aussi dans le domaine de l’évaluation environnementale et sociétale, l’éco innovation et la RSE. Pour l’APESA, c’est l’occasion de développer de nouveaux champs d’actions dans le domaine des matériaux innovants, la spécialité de MICA. Un partenariat gagnant- gagnant.

Le label Carnot a été créé en 2006, pour favoriser la recherche partenariale auprès des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.  L’institut Carnot MICA, principalement basé dans l’Est de la France, est l’acteur clé des matériaux innovants. A l’occasion de sa re-labellisation pour 4 an, MICA a intégré de nouvelles compétences dont celle de l’APESA.

L’APESA apporte au sein de MICA des compétences originales à la fois en matière de valorisation de la biomasse et de la bio économie, mais aussi de l’accompagnement des entreprises dans l’expression concrète de leur responsabilité sociétale par l’éco-innovation et l’évaluation environnementale,

En intégrant l’APESA, l’Institut Carnot MICA se développe et renforce son offre en misant sur l’innovation au service de solutions durables.

 

Contacts : Cyril Baldacchino, Florian Monlau

Voir aussi d'autres actualités de la même catégorie

Centre technologique en environnement et maîtrise des risques, basé sur 4 sites en Aquitaine

TOP