Méthaqtion soutient la filière méthanisation en Nouvelle Aquitaine


  11 juillet 2017

Depuis 2008, l’ADEME et le Conseil Régional accompagnent le développement de la filière méthanisation en Aquitaine, en s’appuyant dès l’origine sur l’expertise de l’APESA. Ce soutien s’est concrétisé en 2011 par un dispositif dédié : METHAQTION. Celui-ci visait à développer, en Région Aquitaine, un ensemble de projets de méthanisation cohérents, tant d’un point de vue territorial qu’économique.

Avec la fusion des régions survenue en 2016, ce dispositif (dont le nouveau nom reste à définir par les financeurs) est étendu au territoire de la Nouvelle Aquitaine. L’APESA a été renouvelée, via appel d’offre, dans ses fonctions d’expert technique régional.

Voir aussi d'autres actualités de la même catégorie

Vers des réseaux territoriaux de réparation

20 juillet 2017
À travers le projet  RECYCLUSE, lauréat de l’appel à projet TEES (Transitions Ecologiques, Economiques et Sociales) de l’ADEME, l’APESA va continuer à combiner à la fois les enjeux environnementaux et les enjeux sociétaux en travaillant sur le concept de Réseaux Territoriaux de Réparation , intégrant à la fois les producteurs de biens, les utilisateurs et les acteurs de la réparation.


Centre technologique en environnement et maîtrise des risques, basé sur 4 sites en Aquitaine

TOP