HOME MADE : Vers des organisations productives territoriales résilientes


  23 novembre 2020

Mars 2020, face au manque d'équipements pour la lutte contre la Covid, des collectifs de makers (fablabs et couturi.ers.ères) se mobilisent spontanément en Nouvelle Aquitaine pour fabriquer masques, visières et autres équipements pour répondre aux besoins immédiats du territoire. Comment capitaliser sur cette expérience pour dégager des pistes sur de nouvelles organisations productives territoriales plus résilientes? C'est l'objet du projet de recherche HOMEMADE financé par la Région Nouvelle Aquitaine et dans lequel participent 3 chercheurs de l'APESA issus des sciences de l'ingénieur, de l'économie et de la géographie humaine.
Une illustration de la capacité de l'APESA a mobiliser des compétences multidisciplinaires au service des projets du territoire.

Contact : Romain Allais

Voir aussi d'autres actualités de la même catégorie

Dialogue territorial, dans le domaine social aussi !

13 octobre 2020
La compétence de l’APESA en matière de dialogue territorial ne s’exerce pas uniquement sur les projets environnementaux ( méthanisation, projets du sous-sol , odeurs et nuisances industrielles…). Dans le domaine social aussi, il y a des besoins de concertation. C’est ...



Centre technologique en environnement et maîtrise des risques, basé sur 4 sites en Aquitaine

TOP