Optimiser l'utilisation vos ressources


  18 février 2020

Vous cherchez à vous engager dans l’économie circulaire ? Vous êtes un acteur de l’industrie agroalimentaire ? Venez participer à l’atelier du 31 mars prochain à Pau (Technopôle Hélioparc) et échanger pour détecter des opportunités de créer des synergies entre acteurs du territoire. Cet atelier est proposé gratuitement dans le cadre du projet européen POCTEFA ORHI. Il vise à créer de la valeur pour les entreprises du secteur agro-alimentaire en réduisant la production des matières organiques et plastiques résiduelles et en favorisant une valorisation plus locale.

Pour mettre en place ce projet, différentes actions sont menées : de l’animation territoriale au transfert de technologies innovantes jusqu’au développement de nouveaux modèles d’affaires de l’Economie Circulaire.

L’objectif pour votre entreprise est d’en retirer des bénéfices économiques, sociaux et environnementaux.

Participer à ces ateliers permet aussi de mutualiser les connaissances avec les autres entreprises participantes.  

Lien vers le programme

Nombre de places limitées

Contact : Jean Willaume, Christine Ferrer, Marion Thenet

Voir aussi d'autres actualités de la même catégorie

Rencontre transfrontalière - Projet ORHI

25 février 2020
Le 26 mars 2020, les partenaires du projet ORHI vous invitent à une journée thématique sur l'économie circulaire « Solutions innovantes pour les ressources en matières organiques et plastiques» à destination des acteurs du secteur agro-alimentaire. Cette rencontre aura lieu en Espagne, à Logroño. Un transport « collectif » sera organisé et l’hébergement pris en charge (départ le 25 mars).


Centre technologique en environnement et maîtrise des risques, basé sur 4 sites en Aquitaine

TOP