Concrétiser votre démarche de Responsabilité Sociétale


  4 avril 2017

Pour accompagner les démarches de responsabilité sociétale, l’APESA fait appel à divers outils et compétences : assistance à définir les grands enjeux RSE d’une organisation ou dans l’interface avec la demande client, identification et interview des parties prenantes, mise en œuvre des méthodes d’intelligence collective pour fédérer les acteurs, animation de réunions, accompagnement pour structurer et finaliser un rapport RSE...  En 2016, EURALIS et NEORAMA pour KEOLIS Bordeaux Métropole ont fait appel aux compétences de l’APESA. Depuis le début de l’année, l’école d’ingénieurs ESTIA à Bidart est accompagnée par l’APESA pour s’engager dans une démarche de Responsabilité Sociétale inscrite dans le référentiel Plan Vert. Contact : Gaëlle Henault

Voir aussi d'autres actualités de la même catégorie

PNSI & valorisation de chaleur fatale

1 juin 2017
Lors du colloque dédié à la valorisation de la chaleur fatale organisée par l’ATEE Aquitaine le 11 mai, Magali Silva a pu présenter 3 projets de valorisation de chaleur fatale entre industriels. Ces 3 projets sont issus des rencontres interentreprises réalisées par l’APESA et les CCI d’Aquitaine dans le cadre du Programme National de Synergies Interentreprises ( PNSI).


La coopération facilitatrice de la transition écologique

1 juin 2017
La plupart des projets territoriaux , en particulier en matière de transition écologique, demandent  une forte coopération entre les acteurs. Dans le cadre de sa recherche  sur l'appropriation sociétale de la transition écologique, l'APESA s'est rapproché de l’Institut des Territoires Coopératifs  pour travailler sur les principes d’action de la coopération.


Etat des lieux des effluents salins

25 avril 2017
Le réseau coopératif RECORD chargé de faciliter la réalisation de recherches dans le cadre de coopérations entre industries, organismes publiques et chercheurs, a confié à l'APESA la réalisation d'un état des lieux du traitement des effluents salins. 
C’est la 2ème coopération pour l’APESA qui a déjà travaillé dans ce cadre sur la valorisation du CO2.


Centre technologique en environnement et maîtrise des risques, basé sur 4 sites en Aquitaine

TOP