Comment (re)mettre la biodiversité au cœur de votre stratégie ?


  17 janvier 2020

Face aux enjeux de dégradation et de vulnérabilité à la biodiversité, une analyse de la chaine de valeurs des produits et services de l’entreprise permet d’évaluer ses impacts. Cette mesure met en exergue les valeurs économiques, environnementales et sociales créées par l’activité et stimule la mise en place de solutions contributrices à l’accélération de la transition écologique tant pour la biodiversité que sur le Carbone, l’énergie ou les matériaux.

Les solutions opérationnelles développées par nos ingénieurs, du système de management à l’analyse de cycle de vie en passant la quantification des impacts d’un produit de l’extraction des matières premières jusqu’à son élimination en fin de vie, permettent d’élaborer une stratégie biodiversité pour l’entreprise.

Notre approche croisée entre les pôles de recherche et d’ingénierie pluridisciplinaires enrichit les recommandations formulées à nos clients, et ouvre vers de nouvelles approches pour accélérer la transition écologique.

Nous investissons les enjeux liés à la biodiversité dans une approche globale qui met en lien les écosystèmes humains et naturels, notamment par les outils et méthodes d’évaluation économique. Les résultats sont autant d’aides à la décision pour affirmer votre ancrage territorial, votre capacité à innover, votre caractère différenciant et ainsi devenir acteur d’un futur soutenable.

Contact : Karine Oudot, Cyril Baldacchino, Céline Durand

Voir aussi d'autres actualités de la même catégorie

Actualité réglementaire Santé Sécurité Environnement

18 février 2020
Comme chaque année, le service juridique de l’APESA renouvelle les souscriptions à ses bulletins de veille juridique SSE. Chaque mois, vous recevez une synthèse de l’actualité juridique incontournable dans les domaines de l’Environnement, de la Santé et de la Sécurité au travail. Parce que s’informer, c’est le point de départ de toute démarche d’amélioration, n’attendez plus vous abonner ! En effet, notre ...



Optimiser l'utilisation vos ressources

18 février 2020
Vous cherchez à vous engager dans l’économie circulaire ? Vous êtes un acteur de l’industrie agroalimentaire ? Venez participer à l’atelier du 31 mars prochain à Pau (Technopôle Hélioparc) et échanger pour détecter des opportunités de créer des synergies entre acteurs du territoire. Cet atelier est proposé gratuitement dans le cadre du projet européen POCTEFA ORHI. Il vise à créer de ...



APESA pionnière dans la fin de vie des bioplastiques

17 février 2020
Caractérisée par sa capacité à se saisir de sujets émergents, l’APESA investit aujourd’hui pour ses clients la problématique de la biodégradabilité des bioplastiques en compostage domestique et industrielle selon des systèmes normatifs européens. En parallèle, des actions de R&D sur le thème de la biodégradabilité des bioplastiques en méthanisation sont menées. L’APESA encadre actuellement la thèse de Guillaume Cazaudehore en ...



Etes-vous prêt pour la certification NADCAP ?

17 janvier 2020
NADCAP (pour National Aerospace and Defense Contractors Accreditation Program) est le principal programme de collaboration entre les acteurs mondiaux des industries aéronautique et de défense. L'accréditation NADCAP devient progressivement le référentiel sans lequel il devient très difficile d'être référencé dans l'industrie aéronautique. L’APESA vous accompagne dans l’obtention de cette certification.


Centre technologique en environnement et maîtrise des risques, basé sur 4 sites en Aquitaine

TOP