Comment (re)mettre la biodiversité au cœur de votre stratégie ?


  17 janvier 2020

Face aux enjeux de dégradation et de vulnérabilité à la biodiversité, une analyse de la chaine de valeurs des produits et services de l’entreprise permet d’évaluer ses impacts. Cette mesure met en exergue les valeurs économiques, environnementales et sociales créées par l’activité et stimule la mise en place de solutions contributrices à l’accélération de la transition écologique tant pour la biodiversité que sur le Carbone, l’énergie ou les matériaux.

Les solutions opérationnelles développées par nos ingénieurs, du système de management à l’analyse de cycle de vie en passant la quantification des impacts d’un produit de l’extraction des matières premières jusqu’à son élimination en fin de vie, permettent d’élaborer une stratégie biodiversité pour l’entreprise.

Notre approche croisée entre les pôles de recherche et d’ingénierie pluridisciplinaires enrichit les recommandations formulées à nos clients, et ouvre vers de nouvelles approches pour accélérer la transition écologique.

Nous investissons les enjeux liés à la biodiversité dans une approche globale qui met en lien les écosystèmes humains et naturels, notamment par les outils et méthodes d’évaluation économique. Les résultats sont autant d’aides à la décision pour affirmer votre ancrage territorial, votre capacité à innover, votre caractère différenciant et ainsi devenir acteur d’un futur soutenable.

Contact : Karine Oudot, Cyril Baldacchino, Céline Durand

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