Besoin d'un suivi de vos unités de méthanisation ?


  12 octobre 2017

L'équipe du pôle de valorisation a mis au point une nouvelle offre avec différentes prestations concernant le suivi annuel (ou pluriannuel, etc.) d’unités de méthanisation. En plus d’un suivi et du contrôle biologique, nous pouvons apporter une assistance ponctuelle ou bien un réel soutien au pilotage (intrants, procédés, digestat) grâce à notre expertise et notre expérience dans ce domaine.

Ces offres sont cumulables via ces deux exemples de forfait :

  • Suivi annuel basique : Analyses règlementaires uniquement + Assistance ponctuelle à distance,
  • Suivi annuel renforcé : Analyses complètes et régulières (à la carte) + Assistance approfondie avec recettage et visites.

Le recettage (détermination de la ration du digesteur) est basé sur un panel complet d’analyses qui s’additionnent aux analyses de routine. En option, il est également proposé un audit comprenant les bilans technique, énergétique, humique, environnemental et économique.

Les analyses proposées dans ces suivis sont chiffrées à la carte. Leurs quantités sont adaptées à vos besoins ou selon la règlementation et l'agrément sanitaire qui vous concerne - notamment l’arrêté du 13 juin 2017 pour le digestat. Notre assistance a notamment pour but de fournir une interprétation des résultats analytiques et des conseils pour obtenir des performances optimales.

 

Contact :               Mathieu LALANNE                              Paul MORTREUIL

Email :                   mathieu.lalanne@apesa.fr           paul.mortreuil@apesa.fr

Mobile :                 06 19 14 45 70                                    06 01 88 64 24

Fixe :                     05 59 30 37 39                                    05 59 81 45 42

Voir aussi d'autres actualités de la même catégorie

Commande publique : un levier insuffisamment exploité

30 mars 2018
Le CESE - Conseil Economique, Social et Environnemntal vient de publier son rapport d'étude de la commande publique intitulé " Commande publique : un levier insuffisamment exploité". Un titre explicite pour un document qui rend compte du travail en profondeur conduit par la délégation à la prospective et à l'évaluation des politiques publiques et rapporté par Patricia Lexellent. Durant cette étude, Frédéric Bazille, chef ...



Plan mobilité : en avant!

29 mars 2018
Pour accompagner les entreprises concernées par la loi applicable depuis janvier 2018 sur les Plans De Mobilité - au moins 100 salariés dans un établissement situé en zone de Plan de Déplacement Urbain - l’Apesa développe une offre sur mesure. Le PDM est un vrai projet d’entreprise, qui peut s’inscrire dans une démarche Qualité ou dans un Système de management environnemental.


Développer la méthanisation

29 mars 2018
A l’heure où Sébastien Lecornu, secrétaire d’Etat auprès de Nicolas Hulot, détaille les 15 propositions pour développer la méthanisation, l’APESA, l’IFREE et SET Transfert co-signent la brochure « Collectivités & Méthanisation » disponible en version papier et en ligne. L’ambition est de faciliter, accompagner et participer à l’installation d’unités de méthanisation agricole dans les territoires de Nouvelle Aquitaine.


Le projet INTERREG POCTEFA-ORHI rentre dans sa phase opérationnelle

29 mars 2018
ORHI consacré au « Déploiement de technologies innovantes de l’économie circulaire dans le but d’évaluer les flux de matière organique et plastique dans la chaîne de valeur agroalimentaire par des synergies entre entreprises » rentre dans sa phase opérationnelle. L’APESA leader de l’action visant à « Encourager et faciliter l'identification de Synergies Inter-Entreprises » organise les 10 et 11 avril à Pau une formation à destination de l’ensemble des partenaires du projet.


Centre technologique en environnement et maîtrise des risques, basé sur 4 sites en Aquitaine

TOP