Besoin d'un suivi de vos unités de méthanisation ?


  12 octobre 2017

L'équipe du pôle de valorisation a mis au point une nouvelle offre avec différentes prestations concernant le suivi annuel (ou pluriannuel, etc.) d’unités de méthanisation. En plus d’un suivi et du contrôle biologique, nous pouvons apporter une assistance ponctuelle ou bien un réel soutien au pilotage (intrants, procédés, digestat) grâce à notre expertise et notre expérience dans ce domaine.

Ces offres sont cumulables via ces deux exemples de forfait :

  • Suivi annuel basique : Analyses règlementaires uniquement + Assistance ponctuelle à distance,
  • Suivi annuel renforcé : Analyses complètes et régulières (à la carte) + Assistance approfondie avec recettage et visites.

Le recettage (détermination de la ration du digesteur) est basé sur un panel complet d’analyses qui s’additionnent aux analyses de routine. En option, il est également proposé un audit comprenant les bilans technique, énergétique, humique, environnemental et économique.

Les analyses proposées dans ces suivis sont chiffrées à la carte. Leurs quantités sont adaptées à vos besoins ou selon la règlementation et l'agrément sanitaire qui vous concerne - notamment l’arrêté du 13 juin 2017 pour le digestat. Notre assistance a notamment pour but de fournir une interprétation des résultats analytiques et des conseils pour obtenir des performances optimales.

 

Contact :               Mathieu LALANNE                              Paul MORTREUIL

Email :                   mathieu.lalanne@apesa.fr           paul.mortreuil@apesa.fr

Mobile :                 06 19 14 45 70                                    06 01 88 64 24

Fixe :                     05 59 30 37 39                                    05 59 81 45 42

Voir aussi d'autres actualités de la même catégorie

Acceptabilité sociale des projets d’ingénierie sous-sol

30 août 2018
L’APESA a participé fin 2017-début 2018 à l’étape préliminaire du projet GEFISS porté par le pôle de compétitivité AVENIA sur l’acceptabilité sociale des projets du sous-sol. Le projet GEFISS réunit les acteurs clés de l’ingénierie du sous-sol en France. L’étape préliminaire réalisée par Kerdos, APESA, SET transfert et Actys Bee a consisté en un questionnement de l’acceptabilité sociale et sa mise en perspective au travers de cas concrets.


Séminaire de rentrée : Les territoires acteurs de la TEES

30 août 2018
Mercredi 5 septembre 2018 - Bordeaux
A l’heure où les territoires réfléchissent à l’élaboration de leur feuille de route inspirée par la loi de transition énergétique, les thématiques et les actions ciblées autour de compétences définies (eau, déchets, transports, etc.) visent l’intégration d’enjeux englobants (économie circulaire, gestion des écosystèmes, transition énergétique, etc.).
Fort de ce constat, le pool des chercheurs de l’Apesa présente ses travaux qui explorent, par des approches multidimensionnelles, les questions de transition(s) vécues à l’échelle des territoires. De la vision du pool aux outils et méthodologies en développement, ce séminaire propose un regard éclairant pour accompagner acteurs et territoires dans leurs initiatives.


Atelier d’optimisation de vos ressources entrantes et sortantes

29 août 2018
Dans le cadre du Projet INTERREG POCTEFA - ORHI, la CCI Bayonne-Pays Basque, l’ESTIA et l’APESA organisent pour le département des Pyrénées-Atlantiques, un atelier d’optimisation des ressources entrantes et sortantes des entreprises agricoles, viti-vinicoles et agro-alimentaires en prenant en compte les aspects environnementaux, économiques et sociaux.
Mardi 16 Octobre 9H - 12h -  suivi d’un buffet d’échanges - Lieu : CCI Bayonne Pays Basque


Le projet INTERREG POCTEFA-ORHI rentre dans sa phase opérationnelle

29 août 2018
ORHI consacré au « Déploiement de technologies innovantes de l’économie circulaire dans le but d’évaluer les flux de matière organique et plastique dans la chaîne de valeur agroalimentaire par des synergies entre entreprises » rentre dans sa phase opérationnelle. L’APESA leader de l’action visant à « Encourager et faciliter l'identification de Synergies Inter-Entreprises » organise les 10 et 11 avril à Pau une formation à destination de l’ensemble des partenaires du projet.


Centre technologique en environnement et maîtrise des risques, basé sur 4 sites en Aquitaine

TOP