Besoin d'un suivi de vos unités de méthanisation ?


  12 octobre 2017

L'équipe du pôle de valorisation a mis au point une nouvelle offre avec différentes prestations concernant le suivi annuel (ou pluriannuel, etc.) d’unités de méthanisation. En plus d’un suivi et du contrôle biologique, nous pouvons apporter une assistance ponctuelle ou bien un réel soutien au pilotage (intrants, procédés, digestat) grâce à notre expertise et notre expérience dans ce domaine.

Ces offres sont cumulables via ces deux exemples de forfait :

  • Suivi annuel basique : Analyses règlementaires uniquement + Assistance ponctuelle à distance,

  • Suivi annuel renforcé : Analyses complètes et régulières (à la carte) + Assistance approfondie avec recettage et visites.

Le recettage (détermination de la ration du digesteur) est basé sur un panel complet d’analyses qui s’additionnent aux analyses de routine. En option, il est également proposé un audit comprenant les bilans technique, énergétique, humique, environnemental et économique.

Les analyses proposées dans ces suivis sont chiffrées à la carte. Leurs quantités sont adaptées à vos besoins ou selon la règlementation et l'agrément sanitaire qui vous concerne - notamment l’arrêté du 13 juin 2017 pour le digestat. Notre assistance a notamment pour but de fournir une interprétation des résultats analytiques et des conseils pour obtenir des performances optimales.

 

Contact :               Mathieu LALANNE                              Paul MORTREUIL

Email :                   mathieu.lalanne@apesa.fr           paul.mortreuil@apesa.fr

Mobile :                 06 19 14 45 70                                    06 01 88 64 24

Fixe :                     05 59 30 37 39                                    05 59 81 45 42

Voir aussi d'autres actualités de la même catégorie

Monétariser pour guider ses choix

29 octobre 2019
La monétarisation permet de donner une valeur (Euro) aux impacts environnementaux générés par une activité. Évaluer monétairement ce que rapporte un service écosystémique fait prendre conscience de sa valeur économique, en utilisant une unité qui parle à tous. De plus en plus d’entreprises souhaitent également mieux connaitre les impacts directs et indirects de leur production. L’idée avec le principe de monétarisation étant d’aller au-delà des indicateurs courants, comme le calcul des émissions de CO2.


La résilience territoriale

18 septembre 2019
Le département de la Gironde s’engage dans une stratégie de résilience territoriale co-construite avec les collectivités, les citoyens et les parties prenantes. L’APESA est intervenue aux côtés du Département pour animer le dispositif participatif initial afin de déterminer une définition commune et faire émerger les sujets clés de la résilience pour les Girondins : boire, manger, respirer, s’engager.


Centre technologique en environnement et maîtrise des risques, basé sur 4 sites en Aquitaine

TOP