Au menu ou à la carte : faites vos transitions avec l'Apesa


  20 octobre 2018

Connaissez-vous tous les métiers de l'Apesa ? Notre équipe de 44 collaborateurs répartis sur 4 sites-Pau, Bordeaux, Lescar et Tarnos- intervient sur des sujets tous connexes aux enjeux d'un futur souhaitable. Nos métiers sont divers et nous permettent d'accompagner nos clients sur une palette de services.

Le singularisme de notre association réside dans son pool de chercheurs qui accompagnent et anticipent les évolutions technologiques et sociétales et nous permettent d'être force de proposition face aux attentes des territoires et des entreprises.

Autre point remarquable, le plateau technique véritable laboratoire d'essais et de conseils agro-environnemental qui apporte une expertise de haut niveau pour la valorisation énergie matière des boimasses, déchets et effluents. 

Réglement et prévention santé sécurité environnement

Notre équipe intervient avec une assistance adaptée pour apporter aux organisations des solutions concrètes et opérationnelles contribuant à leur performance globale.

De l’éco-innovation au business model soutenable

Les réflexions croisées entre mesures environnementales, méthodes de créativité, connaissance des matériaux et démarche globale d'éco-innovation permettent de vous accompagner pour développer pour faire évoluer vos produits et services et imaginer les business model soutenables qui assureront votre pérennité.

Méthodologies d’accompagnement et d’intelligence collective des territoires

Fédérer l’intelligence collective des acteurs d’un territoire en vue d’une création de valeur environnementale, sociétale et économique est un enjeu majeur de la transition dans les territoires.

L’Apesa est partie prenante de nombreux réseaux et se positionne en facilitateur des partenariats, synergies et échanges dans ses domaines de compétences.

Pour compléter, nous administrons un catalogue de formations sur nos sujets de compétences.

Vous y trouverez notamment le Collège des Hautes Etudes du Développement Durable, un outil pour décoder, comprendre et se saisir des sujets clés et rentrer en transitions.

Voir aussi d'autres actualités de la même catégorie

Aquitaine Croissance Verte se dimensionne à l'échelle de la Nouvelle

14 février 2019
Pour permettre à l'association de fédérer toutes les éco-entreprises de Nouvelle-Aquitaine, Aquitaine Croissance Verte va fusionner avec le Pôle des Eco Industries et le Pôle Environnement Limousin. Comptant parmi les membres fondateurs, l’Apesa accueille la dernière assemblée générale avant fusion, le 19 mars à l’Helioparc de Pau.
C'est l'occasion pour vous de (re)découvrir l'association !


4 janvier 2019
La fin de l’année 2018 a vu se multiplier les formes d’engagement médiatisées. Tout le monde pensera bien sûr aux « Gilets Jaunes » qui occupent l’actualité depuis plus de deux mois sur des revendications sociales. Aux marches citoyennes du climat qui ont défilé dans les rues de nombreuses villes en France pour sonner l'alarme de l’urgence climatique. Aux 2 millions de personnes qui ont déjà signé la pétition « L’affaire du siècle » menaçant de saisir la justice pour que la France respecte ses engagements sur le changement climatique.


Dernière ligne droite pour la "Charte pour l'achat public durable"

29 novembre 2018
Le Plan national d'action pour les achats publics durables 2015-2020 promeut une "Charte pour l'achat public durable" pour signifier l'engagement des administrations et organismes publics dans leurs achats responsables. L'adoption de cette Charte est programmée pour 2019. Les adhérents du réseau 3AR animé par l'Apesa se sont engagés collectivement à porter en délibération la signature de la Charte et contribuent aux travaux pour l'insertion des problématiques environnementales ou sociales dans les achats publics.


Centre technologique en environnement et maîtrise des risques, basé sur 4 sites en Aquitaine

TOP